Il y a deux façons de soutenir La Cafetière… Explications !
La Cafetière est une association Loi 1901 et fonctionne avec des bénévoles. Pour être ouverte le plus possible, La Cafetière a besoin de bras (et de cerveaux aussi quand même !). Il est donc possible de devenir membre actif en adhérant à l'association pour 10e par an. Etre membre actif implique un engagement envers l'association.
Pour devenir membre actif, un entretien a lieu avec un des membres fondateurs qui vous explique tous les détails.
Si vous ne souhaitez pas vous engager concrètement dans le projet, mais que l'idée vous plaît, il existe une autre voie… le bulletin de soutirage, le bulletin qui nous soutient et nous encourage !
La Cafetière a fait une demande de rescrit mécénat et peut à présent recevoir des dons pour l'organisation de ses activités culturelles ouvertes à tous. Elle peut délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit à réduction d’impôt au titre des dons qu’elle perçoit. En effet, dès lors que des organismes répondent aux critères définis, les dons qu’ils reçoivent ouvrent droit, pour le donateur, à une réduction d’impôt :
- de 66 % des sommes versées dans la limite de 20 % du revenu imposable pour les personnes physiques, ce taux étant porté à 75 % pour les versements effectués au profit des organismes sans but lucratif visés au 1 ter de l'article 200 du code général des impôts,
- de 60 % des versements effectués dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires pour les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés.
Les organismes bénéficiaires de dons peuvent alors délivrer à leurs donateurs des documents (reçus ou attestations) leur permettant d'obtenir une réduction d'impôt.